Infrastructures

Viabilité Hivernale ;Télécharger la plaquettes du Conseil Général pour connaitre les axes

 dénneigés en priorité

.http://www.cg71.fr/jahia/webdav/site/internet_cg71_v2/shared/05_actualites/03_lesgens/viabilite-hivernale-cg71.pdf

 

L’aire de repos de la Guye s’inscrit dans le cadre de l’aménagement global de la liaison Paray-le-Monial/Chalon-sur-Saône, qui constitue la branche nord de la Route Centre Europe Atlantique (RCEA)en Saône-et-Loire. Elle se situe sur le tronçon de la RN80 dit de «Sainte-Hélène», à mi-distance entre Chalon et Montchanin. Elle est accessible aux deux sens de circulation via l’échangeur de Sainte-Hélène.( N°5 )

L’aire offre une capacité d’accueil de 64 places poids lourds (PL) réparties en 2 zones de stationnement (partie occidentale), 53 véhicules légers (VL) répartis également en 2 zones (partie centrale), dont une zone de stationnement de 3 places pour personnes à mobilité réduite,5 cars ou véhicules légers avec remorque (partie sud-est). L’aménagement de l’aire comprend aussi des sanitaires adaptés, des travaux paysagers, un éclairage public et du mobilier de pique-nique.

Cette aire est en outre équipée d’une zone de stationnement et d’une aire de pesée des poids lourds pour permettre aux pouvoirs publics de réaliser des contrôles.