Evènements

Présentation

 

La  course de côtes des Clouneaux de Sainte-Hélène a retrouvé ses lettres de noblesse le week-end  du 31 Juillet 2016 à l'occasion de la première montée historique ; la course qui avait vu le jour dans les années 70 se tenait traditionnellement les 14 juillet avant qu'elle ne soit abandonnée pendant plus de 10 ans. 

Autour des passionnés du Bourgogne Historic Racing qui ont fait renaître les courses de côtés en Saône-et-Loire et en Côte-d'Or, la course de Sainte-Hélène est le 3ème rendez-vous que propose cette association d'amateurs de belles mécaniques d'époque.
Après Beaune-Saint Romain et Urcy, et avant Broye-Autun les 3 et 4 septembre, la course d'hier a rassemblé 76 pilotes qui ont proposé de jolies démonstrations. Pour le plaisir et uniquement pour le plaisir, sans contrainte de chronomètre et dans la volonté de recréer l'ambiance des courses de côtes, les passionnés de voitures vintage ont sorti leurs plus belles machines.
Le nombreux public qui a pris place dans les lacets de la montée et sur la ligne d'arrivée a ainsi pu admirer des R8 Gordini, des Austin Mini, des Alfa Roméo et autres Alpine Renault. Et parmi ces 76 véhicules qui devaient avoir au minimum 30 ans, on pouvait noter la présence de 2 Bugatti de 1927 et 1928 ainsi qu'une Delahaye de 1936.

Une des voiture qui a participé

 

 

Le 09 et 10 Mai 2015 a eu lieu la 14 éme démonstrations en côte  de motos anciennes , dans les Clouneaux.
Organisé par le Racing Mob Creusotin et le comité des Fêtes et de bienfaisances de Sainte Hélène, cette démonstration a remporté un énorme succès avec plus de 100 participants et plus de 1200 visiteurs par cette belle journée de printemps. L'organisation a été parfaite et aucun incident n'a troublé cette journée.

Une Norton et son pilote dans un virage
Plus de photos sur : www.racingmob.com  

 

Le 23 Septembre 2012 a eu lieu dans les Clouneaux , la démonstration en côte de motos anciennes. Le Racing Mob Creusotin en partenariat avec le comité des Fêtes de Sainte Hélène a organisé cette rencontre .Un beau succès ,par cette belle journée, brumeuse le matin , qui a réuni plus de 90 motos anciennes (avant 1986) et quelques 1000 visiteurs sont venus admirer ses belles machines.

Le samedi 22 était organisé deux balades d'environ 80 Km dans la région (suivant l'ancienneté des machines ).     Le soir un repas champêtre a acceuilli les participants ,dans le pré au départ des motos.     www.racingmob.com 
 

Rallye de la Côte Chalonnaise

 

Le Rallye de la Cote Chalonnaise est  passé par Sainte Hélène le 6 Juillet 2012 , avec un Shake Down , dont le départ s'est fait à La Tuilerie (D125) pour rejoindre Villeneuve en Montagne par les Clouneaux ,de 10 H30 à 16H.   Le 8 Juillet 2012 , 3 spéciales de 10 H à 18 H ont eu lieu sur la commune avec un départ à Chazeuil pour une arrivée à l'entrée de Jambles.

Pour plus de renseignements voir:  http://www.ribcc.com/ 

Voiture ayant pris le départ au Shake Down du vendredi.