Projets réalisés.

Remise en état du four à pain de l'ancienne Cure

Réfection complète du four à pain de l'ancienne Cure par un Lavier Monsieur Janet. Démolition complète du four situé sur le pignon nord du batiment et reconstruction en pierres pour le mur extérieur et en briques réfractaires pour le foyer du four ainsi que pour la sole. Reprise de la gueule du four coté caveau en briques avec mise en place de deux portes en acier fabriquées et posées par Monsieur Lumpp serrurier.Couverture du four en laves ou lauses neuves.
Le four coté caveau terminé.

Le four vu de l'extérieur.
Le four à pain remis en état ( photos BG )

Réfection du mur d'enceinte du parc de la Cure (coté droit).

Suite à l'éboulement d'une partie de mur jouxtant la propriété de Mr Fauchon le conseil municipal a décidé de reconstruire le mur, coté parc en pierres de récupération et coté propriété voisine en aggloméres enduit.

Les travaux sont treminés et il reste à semer le gazon le long du mur .

Le mur refait sur toute la longueur

REFECTION DES EGOUTS RUE DU LAVOIR .

La rue du lavoir avant travauxLa rue du lavoir avant travaux. La rue du lavoir après travauxLa rue du lavoir après travaux.

 

Suite à de nombreux problèmes rue du lavoir la municipalité a décidé de refaire les égouts dans cette rue.En effet en cas de pluie les eaux pluviales se mélangent aux eaux usées, ce qui provoque un surplus d'eau à la station de relevage du Quart Bourdon et un débordement à la station d'épuration .

DEMOLITION DE LA GRANGE .

09-10-27 Grange 2 Retaillée..JPG

La grange en face de la Mairie a été démontée pour faire place à un parking d'une vingtaine de place.Dans un premier temps le parking sera empierré pour permettre la stabilisation du sol.D'une largeur de 15 mètres sur une trentaine de mètre ,le stationnement se fera de chaque coté avec le passage pour les voitures par le milieu.

 

La grange en cours de démolition

La grange en cours de démolition.