Randonnée Pédestre et V T T 2018

- L'association " Les Guye'Dons Guye'Bolles" organise la randonnée Pédestre et V T T 

 le dimanche 10 Juin 2018 . 3 circuits  marche 6 , 10 , 20 Km , 2 circuits V T T : 25 et 40 Km .

   Ravitaillements sur les parcours.

Buvette et Animations à l'arrivée

Les circuits sont inversés: marcheurs dans un sens et V T T dans l'autre sens .

Tarif  : 1,4, 5 €  (Les tarifs  changent )  et sont en fonction du nombre de ravitaillements)
Départs et inscriptions de 8 H à 14 H  place  de  La Cure  à coté  de  l'église.

Renseignements BAPTISTE :   06 50 90 74 26  (à partir de 18 heures) Voir affiche 

Pour les vététistes ,port du casque fortement conseillé , L'association décline toute responsabilité en cas d'accident.

Dimanche 10 juin. Place de la cure (derrière l’église) à partir de 8 heures. Derniers départs à 11 heures (grands circuits) et à 14 heures (petits circuits).

De 1 à 5 € selon la distance.

 

Article paru dans le J S L du  15 Juin 2012

SAINTE-HÉLÈNE.

Dimanche 10 juin. Randonnées pédestre et VTT

Nul besoin de faire Des pieds et des mains pour prendre part à la randonnée pédestre et VTT de Sainte-Hélène au cœur d’une nature préservée.

L’association Des pieds et des mains propose depuis maintenant seize ans de s’élancer de Sainte-Hélène pour ses randonnées pédestre et VTT. Avec le souci permanent du bien-être des participants comme le confirme Jean-Marc Moreau, l’une des chevilles ouvrières de cet événement. « Nous avons la volonté de donner la priorité à l’accueil des gens et de faire en sorte qu’ils passent un bon moment. »

Lors de cette journée, les marcheurs auront à choisir entre 4 circuits. Les distances seront de 10, 16, 24 et 36 km. Le plus petit parcours serpentera autour de Sainte-Hélène. Quant aux deux plus longs tracés, ils offriront des balades quelque peu vallonnées du côté de Moroges, de Jambles, de Châtel-Moron ou encore de Villeneuve-en-Montagne.

Pour ce qui est des VTT, ce rendez-vous qui avait rassemblé environ 450 personnes l’an passé invitera à découvrir l’un des trois circuits de 23, 38 ou 50 km. A l’image de la marche, les tracés seront assez accidentés. Ce qui emmènera notamment sur les communes de Saint-Julien-sur-Dheune, Barizey, Châtel-Moron ainsi que Villeneuve-en-Montagne.

Côté curiosité, on notera que les marcheurs partiront dans un sens et les vététistes dans le sens opposé. Enfin, à l’arrivée, les randonneurs pourront profiter du verre de l'amitié.