Grand Débat National

Des réunions avec le député sont organisées dans différentes communes.
Voir les dates et lieux. 

Un cahier d’expression citoyenne est mis à disposition des concitoyens à la Mairie. Afin que le contenu de ce cahier soit pris en compte dans la restitution du grand débat national, il sera transmis par voie électronique à Mission grand débat national.

A compter du 21 janvier, les contributions des Françaises et des Français pourront être directement déposées sur ce site :

cahierscitoyens@granddebat.fr  

 

Pour ceux qui le souhaitent, ils peuvent organiser ou animer des réunions d’initiative locale. Ces réunions permettront à chacun de débattre au cours de réunions publiques, de se faire entendre et de convaincre. Le site www.granddebat.fr vous propose un kit méthodologique pour l’organisation d’un débat sur le territoire.

 

Si vous souhaitez un appui pour trouver un animateur, vous pouvez contacter la mission via son numéro vert (0800 97 11 11) ou à l’adresse électronique : reunionslocales@granddebat.fr .

 

Vous pouvez enfin vous rapprocher du référent au sein de la préfecture de votre département dont le nom sera communiqué en mairie dans les prochains jours.

A partir du 1er mars, des Conférences citoyennes régionales seront organisées, associant des Français tirés au sort dans chaque région à des représentants de diverses parties prenantes.