MANIFESTATIONS de 2010.

MARCHE ET VTT .

Record de participation à la journée randonnées Record de randonneurs. La journée randonnées pédestre et VTT, organisée par l'association enfantine Des pieds et des mains, de Sainte-Hélène, a battu son record de participation avec 522 sportifs. 401 marcheurs et 121 vététistes ont apprécié les circuits proposés et leur bon balisage, la gentillesse de l'équipe organisatrice et le vin d'honneur offert au retour des parcours. Les organisateurs remercient les nombreux participants ,et espèrent que les balades ,dans la campagne de Sainte Hélène et des environs ,leur a donné satisfation.

_ ANNIVERSAIRE DE CAMERONE 2010.-La commémoration du 147e anniversaire de Camérone a rassemblé une cinquantaine de personnes, avec la participation d'anciens militaires (Union Nationale des Parachutistes section du Creusot ). Le défilé,qui est parti de la place du restaurant pour se terminer au monument aux morts, a bénéficié d'un temps agréable.Après avoir déposé une gerbe au monument Mr Y-Khlot a fait le récit de la bataille de Camérone de 1863 au Mexique.L'assemblée a observé une minute de silence avant que les légionnaires et anciens militaires chantent La Marseillaise et le chant du Boudin .A l'issu de la cérémonie les participants se sont retrouvés dans la salle de l'ancienne école où le verre de l'amitié , offert par la municipalité , les attendait. La journée s'est terminée par un repas ,où étaient conviés les participants et leurs épouses.Ce rendez-vous annuel a démontré la convivialité et le sentiment de camaraderie ,qui règne entre les deux associations.

 

 



BANQUET DES CLASSES EN O.

Classe 00 2010 - Copie.jpg

SAINTE-HÉLÈNE
- Bonne humeur à la journée des classes en« 0»
Grande animation sur la place de l'auberge le weekend dernier à l'occasion de la journée des conscrits.
Sous l'impulsion de Josiane, Daniel et Monique, qui ont organisé ces retrouvailles des classes en « 0 », cette journée a été d'un bon cru.
Vingt-quatre conscrits et conscrites âgés de 10 à 80 ans ont fait la fête comme il se doit. Après la distribution des chapeaux et des cocardes, les conscrits ont déposé une gerbe au monument aux morts puis ont rejoint l'auberge locale pour partager le traditionnel repas des classes préparé de bien belle manière par Mme Bonnin.



REPAS DE LA SAINT VINCENT 2010.

Le bureau lors de l'assemblée.

Le 23 janvier 2010 a eu lieu le repas de la Saint Vincent à la Cure.Bien qu'il ne reste que quelques ouvrées de vignes (428 m2 l'ouvrée) sur la commune,la tradition de la Saint Vincent perdure à Sainte Hélène.En effet depuis 1878 il existe sur la commune une société de secours mutuel''Les Vignerons''qui compte une quarantaine de membres.La Saint Vincent est l'occasion ,pour les membres, de se réunir pour l'assemblée générale,de faire le bilan financier et moral.Le président malgré son handicap était présent.A l'issue de la réunion un Kir était offert aux participants ainsi qu'une brioche comme le veut la tradition.Le repas fut appréciés par les participants et a permis de dialoguer .De nouveaux membres se sont inscrits.



BROCANTE DU 26 SEPTEMBRE 2010 .

Public..JPG

La brocante annuelle, organisée par le comité des Fêtes et de bienfaisance de Sainte Hélène,a eu lieu le dimanche 26 Septembre .Environ 15 exposants se sont installés dans le parc de l'ancienne cure à partir de 6 H. De nombreux visiteurs sont venus pour chiner et pour profiter de cette journée.