Infrastructures

Viabilité Hivernale ;Télécharger la plaquettes du Conseil Général pour connaitre les axes

 dénneigés en priorité

.http://www.cg71.fr/jahia/webdav/site/internet_cg71_v2/shared/05_actualites/03_lesgens/viabilite-hivernale-cg71.pdf

 

RCEA sur SAINTE HELENE .

                                        2X2 Voies pour la route express .

Depuis fin Octobre 2008 la portion de route express (RCEA RN 80 ) qui traverse la commune de SAINTE HELENE est ouverte à la circulation .La partie située sur la commune mesure environ 2 Km et permet de relier, d'un sens, le rond point Jeanne Rose du Creusot par une 2 X 2 voies limitée à 110 Km/h et de l'autre sens, Chalon sur Saone par une portion de 1 Km à 2X2 voies .Il n'y a plus qu'une sortie Sainte Hélène qui se situe au niveau de l'échangeur N°5 (1 sortie par sens de circulation )

Parking RCEA avant l'ouverture

Avant les chassés-croisés estivaux,ouverture de l'aire de la Guye le 23 Juin 2011.

 

 

 

 

 

Le parking de la Route Centre Est Atlantique (RCEA) est terminé.Les sanitaires sont installés. Le traçage au sol et les panneaux indicateurs sont réalisé ainsi que l'éclairage.Les tables et les bancs attendent les automobilistes.

 

 

 

Les plantations ont été faites en début d'année.

L’aire de repos de la Guye s’inscrit dans le cadre de l’aménagement global de la liaison Paray-le-Monial/Chalon-sur-Saône, qui constitue la branche nord de la Route Centre Europe Atlantique (RCEA)en Saône-et-Loire. Elle se situe sur le tronçon de la RN80 dit de «Sainte-Hélène», à mi-distance entre Chalon et Montchanin. Elle est accessible aux deux sens de circulation via l’échangeur de Sainte-Hélène.( N°5 )

L’aire offre une capacité d’accueil de 64 places poids lourds (PL) réparties en 2 zones de stationnement (partie occidentale), 53 véhicules légers (VL) répartis également en 2 zones (partie centrale), dont une zone de stationnement de 3 places pour personnes à mobilité réduite,5 cars ou véhicules légers avec remorque (partie sud-est). L’aménagement de l’aire comprend aussi des sanitaires adaptés, des travaux paysagers, un éclairage public et du mobilier de pique-nique.

Cette aire est en outre équipée d’une zone de stationnement et d’une aire de pesée des poids lourds pour permettre aux pouvoirs publics de réaliser des contrôles.