Culture

Bibliothèque municipale de Sainte HELENE

 Le bibliothèque reaménagée.

La Bibliothèque de Sainte Hélène a ouvert ses portes le 8 janvier 1992. Disposant d'un local de 40 m2 dans les combles d'un batiment traditionnel (ancienne Cure), son fonds est de 4000 livres: romans, documentaires pour adultes et enfants ainsi que des bandes dessinées pour tout public. Le suivi est assuré par 4 bénévoles . La bibliothèque fonctionne en commune associée à Buxy et la bibliothèque départementale de Saône et Loire. Elle bénéficie des moyens de ces deux identités et peut ainsi répondre à la quasi-totalité des demandes des lecteurs. Une centaine de lecteurs fréquente la bibliothèque ouverte le mercredi de 17h à 19h et le vendredi de 16h à 18h.

Plus d'information sur le site Vie municipale : Bibliothèque .

e-mail: saintehelenebib@wanadoo.fr

 



Un écrivain originaire de Sainte Hélène

Un écrivain, parmi d'autres, est originaire de SAINTE HELENE . Monsieur André CAYON né en 1924 nous a fait parvenir un poème :  A mon village natal .  Vous pouvez retrouver d'autres poèmes dans son livre à la bibliothèque de Sainte Hélène ;( J'ai aimé deux femmes à la fois ) paru en 2006.

Un autre poême qui n'a pas été édité,mais écrit par un habitant de Sainte Hélène ,a été lu à la cérémonie du 11 Novembre 2008 (Coeur d'une maman )