Actualités à la Résidence Quatre-Saisons

Noël à la Résidence. 

Organisé pour la première fois par Christelle, l’animatrice du lieu, l’arbre de Noël des enfants du personnel de la résidence Les 4 saisons a eu lieu dans la grande salle à manger de l’établissement. Ce moment convivial a permis de nombreux échanges entre les résidents et les jeunes enfants autour de bonnes crêpes au chocolat.

La présence du Père Noël, accompagné de son petit chien Aster, a réjoui petits et grands. Dans l’après-midi, le vieil homme à la barbe blanche n’a pas manqué de distribuer de nombreux cadeaux.

La présence du Père Noël a fait la joie des enfants et des résidents.  Photo C. V. (CLP)

 Le 25/02/2013  par CHRISTIAN VARRIOT (CLP)

Rencontre écoliers-résidents pour fêter Carnaval 

Rencontre Résidents Ecoliers

Un sympathique moment de rencontres intergénérationnelles.

 Comme c’est la tradition depuis plusieurs années à l’occasion de Mardi gras, la résidence Les 4 saisons, de Sainte-Hélène, a accueilli les enfants de l’école voisine pour fêter Carnaval. Petits et grands, tous déguisés, sont venus passer un après-midi auprès de leurs aînés. Les résidents ont pu découvrir les élèves des deux classes et leurs enseignants dans leurs plus beaux costumes. Au cours de ce moment très coloré, de riches échanges entre les deux générations ont pu se créer. Ainsi, pour les remercier de cet instant de fête, les résidents ont partagé avec leurs petits invités beignets et boissons. 

Le 22/02/2013 à 05:00 par CHRISTIAN VARRIOT (CLP)

Nouvel An chinois fêté à la résidence Les 4 saisons

Nouvel-an Chinois                                     

Coiffés de leurs chapeaux, les résidents des 4 saisons, ont apprécié le repas à thème. 

Le Nouvel An chinois a été fêté à la résidence Les 4 saisons de Sainte-Hélène. Pour la circonstance, les pensionnaires ont dégusté un bon repas concocté par Cathy et Richard, les cuisiniers de l’établissement.

Les résidents ont vraiment apprécié l’originalité et la variété du menu chinois. De plus, Christelle, l’animatrice, a organisé plusieurs animations en rapport avec le thème du repas chinois.

Toutes et tous ont passé d’agréables moments lors de ces animations. Les résidents se sont bien amusés quand ils ont coiffé leurs créations, les chapeaux chinois, qu’ils avaient confectionnés.